Trump mobilise des centaines de marines à Los Angeles

Alors que les rues de Los Angeles brûlent, l’administration Trump a ordonné le déploiement de centaines de Marines dans la ville californienne, une escalade sans précédent contre les citoyens en révolte contre les politiques d’immigration du président.

Selon des sources citées par ABC News, plus de 700 Marines du Centre de combat aéroterrestre rejoindront les milliers de gardes nationaux déjà sur place, transformant Los Angeles en zone de guerre. Une décision prise sans consulter le gouverneur de Californie, Gavin Newsom.

« Los Angeles a été envahie et occupée par des étrangers illégaux et des criminels », a déclaré Trump, ajoutant que les manifestations avaient été « fomentées par la gauche radicale ».

Pendant ce temps, Gavin Newsom, le gouverneur démocrate de Californie, a dénoncé l’opération comme une attaque illégale contre la souveraineté de l’État et a annoncé un appel contre l’administration Trump. « C’est exactement ce que Donald Trump voulait », a tweeté Newsom. « Il a attisé les flammes et a agi illégalement pour fédéraliser la Garde nationale. Nous le poursuivons en justice. »

On ne sait pas encore quel rôle auront les marines, car selon la loi, ils ne peuvent pas procéder à des arrestations. Mais Trump a déjà qualifié les manifestants d'« insurgés », laissant entendre qu’il pourrait invoquer la loi sur l’insurrection pour déchaîner l’armée contre le peuple.

Ce qui se passe à Los Angeles n’est pas un accident, mais le symptôme d’un système malade. Le modèle américain a échoué et le monde le voit s’effondrer.

Poster commentaire - أضف تعليقا

أي تعليق مسيء خارجا عن حدود الأخلاق ولا علاقة له بالمقال سيتم حذفه
Tout commentaire injurieux et sans rapport avec l'article sera supprimé.

Commentaires - تعليقات
Pas de commentaires - لا توجد تعليقات