Germán Gorraiz López : Analyste économique et géopolitique, il collabore régulièrement à plusieurs publications numériques et imprimées espagnoles et latino-américaines.
Par chaos, nous entendons quelque chose d'imprévisible qui dépasse la vision myope que nos yeux ne peuvent qu'esquisser face à des événements qui sortent de l'ordinaire
La possibilité réelle d'un nouveau krach boursier passe inaperçue auprès de la plupart des agences de notation, déconnectées de la réalité. Elles justifient ainsi l'exubérance irrationnelle des marchés et discréditent les fonds spéculatifs,…
l’effet Troxler nous rappelle qu’en politique, nous ne voyons pas ce qui est là, mais plutôt ce que notre cerveau choisit de continuer à traiter. Le statique devient invisible, le répétitif se normalise et le périphérique disparaît.
Netanyahou cherche à déclencher une guerre régionale majeure pour éviter les procès en cours et mettre en place le Grand Israël.
...on a la possibilité réelle d’une guerre entre l’OTAN et l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), ce qui signifiera, de facto, la déclaration d’une Troisième Guerre mondiale.
L'establishment ou le système dominant de la société occidentale utiliserait la dictature invisible du consumérisme compulsif des biens matériels pour annuler les idéaux de l'individu primitif et le transformer en un être acritique, craintif et conformiste qui formera une société homogène, uniforme
Les Semeurs.tn الزُّرّاع