CNEWS, Julien Dray et Cie : Vous êtes complices du génocide…

Quand j’ai reçu ce matin une alerte concernant des propos tenus hier sur CNEWS par Julien Dray, j’ai d’abord eu la flemme d’ouvrir le lien. Et puis devant la monstruosité de ce qui a été dit et la multiplicité des relais approuvant ces sidérantes fake news sur les réseaux, j’ai fini par cliquer.

Je me suis dit que c’était sans doute un remontage d’images anciennes, que ce n’était pas possible même pour un propagandiste faisandé comme Julien Dray de maintenir qu’il y a des marchands de glace et des bars achalandés à Gaza.

Je suis en montage de mon film sur Gaza, donc attentif à tout ce qui se trame autour des médias. Et bien si, ce type -Julien Dray- l’a dit. Le jour où Tsahal admet avoir tué 4 journalistes dont le correspondant d’Al Jazeera, il vient nous expliquer que tout va bien là-bas et que ce sont les rares journalistes qui essaient de faire leur travail qui sont des menteurs.

Il va même pousser le bouchon jusqu’à expliquer qu’il a vérifié et que le marchand de glace et le bar existent aujourd’hui en aout 2025. Et il tient ces propos devant une assemblée qui ne dit mot, donc qui approuve.

C’était hier à 18h sur CNEWS. Débunker ces saloperies prend une minute. Le marchand de glace et le bar, c’était avant le 7 octobre 2023 Julien. Comment peux-tu ? Et vous autres, Elisabeth Levy, Eric Naulleau, pourquoi ne dites-vous rien ?

Je sais que CNEWS est une télé de merde. Mais face à tant de noirceur, d’inhumanité, de folie, pourquoi n’avez-vous pas un minimum de sursaut ? Une petite voix qui vous dit « non là c’est trop, j’ai quand même une carte de presse, je dois l’ouvrir ».

Quelque chose m’échappe dans cette dinguerie quant à votre état mental. Voire le degré de corruption qui amène un has been aigri comme Dray à maintenir l’inimaginable. On ne s’aime pas, on ne fait pas le même métier mais on voit les mêmes choses non ? Je vous invite à regarder, si vous cherchez des informations de première main, le dernier sujet diffusé par Blast de ce qui se passe à Gaza réalisé par notre journaliste Mohamed El Saife. Rien n’est truqué là. Il a risqué sa vie pour amener jusqu’à nous ces images.

Prenez 30 minutes ne votre temps pour regarder. Mohamed montre les morts et la famine sans aucun lien avec le Hamas. CNEWS, Dray et Cie : un jour que j’espère proche, vous aurez à rendre des comptes pour ces propos tenus qui vous rendent évidemment complices du génocide en cours et des assassinats ciblés de ceux qui tentent encore d’informer face à l’indicible. Je manque de vocabulaire pour vous exprimer ma colère et mon dégout.

Commentaires - تعليقات
Pas de commentaires - لا توجد تعليقات